Biographie Destiny's Child

RECHERCHE

LaVi2Rue Google
LAVI2RUE
RAP FRANCAIS
RAP US
REGGAE-RAGGA
HIP HOP STYLE
MEMBRES
PARTENAIRES
WEBMASTERS











 


ACCUEIL > BIOGRAPHIES RAP US > BIOGRAPHIE DESTINY'S CHILD


Biographie Destiny's Child biographies

BIOGRAPHIE DESTINY'S CHILD

(cette bio a été vue 6477 fois)

Cliques ici pour ajouter toi aussi des biographies sur le site !





Biographie Destiny's Child

Les Destiny's Child composé de Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams est l'un des meilleurs groupes féminins de cette dernière décennie.

L'histoire commence à Houston (TEXAS). Beyoncé Knowles est une gamine qui a un rêve : chanter. Elle décide de former un groupe avec son amie La Tavia Robertson alors qu'elles n'ont que 12 ans. Après une audition, LeToya Luckets et Kelendra "kelly" Rowland intègrent le groupe. Les filles passent des castings, essayent de se faire remarquer par une maison de disque, en vain. Elles sont alors beaucoup trop jeunes et inexpérimentées, mais le talent, lui, est bien là. Et Matthew Knowles, le père de Beyoncé croit en ce talent et décide de tout plaquer pour devenir manager du groupe. Mais les temps sont durs : la famille ne vit qu'avec le salaire de Tina, la mère de Beyoncé, ils vendent alors leur maison... Mais ils ne perdent pas espoir, ils ont la foi, et c'est cette foi qui les aidera à traverser ces moments difficiles jusqu'au bout. Tina ouvre un livre un jour et tombe sur un mot : "destiny", la destinée... le groupe croit en sa destinée autant qu'à Dieu et décide donc de s'appeler Destiny's Child. Rarement un
groupe aura aussi bien porté son nom...

Un beau jour, leurs espoirs, leur travail et leur foi ont payé : elles décrochent un contrat chez SONY. En 1996 elles enregistrent leur premier album, dont le premier extrait sera "No, no, no". La maison de disque fait appel à Wyclef Jean pour mixer ce titre. Le morceau sort en single et... il cartonne en meilleure vente aux states ! Le rêve absolu de quatre adolescentes se réalise ! Elles sont chanteuses !

Elles sortent ensuite un deuxième opus en 1999 "The writting's on the wall". Les extraits de cet album, d'abord "Bills bills bills" puis "Say my name" ensuite "Bug a boo" et enfin "Jumpin jumpin" remportent un succès fracassant aux states mais aussi outre atlantique. Les lyrics particuliers amusent, choquent, émeuvent. Dans l'album, il est question surtout de garçon, d'argent, de ruptures, avec un féminisme pinçant, narquois et particulièrement mature (elles n'ont alors que 18 ans).
Mais après le carton de Bills La Tavia commence à avoir de sérieux problèmes financiers et relationnels avec le reste du groupe, elle décide de le quitter, peu de temps après, LeToya la suit pour les mêmes raisons.
Les Destiny's Child s'effondrent. Elles ne sont plus que deux, le groupe ne peut pas continuer. Elles font alors un casting et trouvent deux Farrah Franklin et Michelle Williams. Alors qu'elles travaillent dur, Farrah quitte le groupe pour des raisons encore obscures, certains disent qu'elle n'était pas à la hauteur et qu'elle s'est tout simplement faite virée, d'autres pensent qu'elle a eu peur et qu'elle a démissionné. Mais les filles sont fortes et décident de rester trois.

Le groupe qui n'est plus 100% texan (Michelle est de l'illinois) continu à croire en Dieu et en leur destin et encore une fois, elles arrivent à remonter la pente grâce au single "Independent woman" extrait de la BO du film "Charlies angel" en 2000. Ce titre est un succès phénoménal. Les Destiny's Child travaillent sur un album, Beyoncé écrit "Survivor" qui clame leur succès aux ex-membres, en guise de vengeance. Et ça marche puisque ce single a également cartonné, par la suite LaTavia et LeToya colleront un procès au groupe pour leurs propos dans la chanson. L'album du même nom est lyriquement plus évolué que les précédents, plus intense. Elles parlent encore de mecs et d'argent mais aussi de viols, des filles d'aujourd'hui, de sexe, de religion et bien sûr d'amour ! Les sons sont plus futuristes, plutôt dans la lignée de Jupin et de Bug a boo. Le troisième extrait de l'album, "Bootylicious", un succès encore (décidément !) est un morceau très funk et ...dancefloor ! C'est avec le quatrième extrait, le slow
"Emotions", une reprise des Beeges que les belles font une apparition remarquée aux victoires de la musique en février 2002.
Elles s'en rendent compte : ce sont des superstars internationales et quoi de plus naturel que d'enchaîner avec une tournée européenne d'avril à juin ou elles repassent par Paris.
Elles sortent ensuite un album de remixes qui, une fois n'est pas coutume n'a pas cassé la baraque dans les charts, et puis elles se séparent pour voir grandir leurs projets persos.

Beyoncé tourne un film et prépare un album soul/funk dont le titre "Work it out" est extrait de la BO de ce film : AUSTIN POWER 3 : GOLDMEMBER. Kelly prépare un petit bijou qui surfe entre pop, rnb et hip hop, dont on connait bien sur le grand "Dilemma" en duo avec le rappeur Nelly. Michelle sort un CD qui prend inspiration dans ses racines : le gospel !

2004 est l'année du grand retour des trois soeurs, en effet elles signeront ensemble un nouvel album " Destiny's Fulfilled ".


Cette biographie de Destiny's Child a été ajoutée par Thomas du 59




Biographie Destiny's Child

 > Cette image sur votre portable !

 > Aucun commentaire
 >> Donner votre avis !

 > Aucune note
 >> Donnez la première note !



8 biographies au hasard :

Biographie 50 Cent
Biographie Ice Cube
Biographie The Notorious BIG
Biographie Mobb Deep
Biographie 2 Pac
Biographie Method Man
Biographie The Neptunes
Biographie Eazy-E
  44 Atlantique PC © 2003-2006 --- Envoyez un mail au webmaster --- Webmasters, cliquez ici !

Pa.rtenaires (votre site ici ?) - Paroles de Chansons | Informatique Pornichet | YaKoila ? | Paroles 2 Chansons | Informatique La Baule | Paroles de Chansons | Depannage Mac
Informatique Guerande | Bestofparoles.com | Depannage informatique a domicile | Clash de Rap | Depannage informatique Saint-Nazaire | Paroles Musique | Depannage informatique 44