Biographie Lunatic

RECHERCHE

LaVi2Rue Google
LAVI2RUE
RAP FRANCAIS
RAP US
REGGAE-RAGGA
HIP HOP STYLE
MEMBRES
PARTENAIRES
WEBMASTERS











 


ACCUEIL > BIOGRAPHIES RAP FRANCAIS > BIOGRAPHIE LUNATIC


Biographie Lunatic biographies

BIOGRAPHIE LUNATIC

(cette bio a été vue 13169 fois)

Cliques ici pour ajouter toi aussi des biographies sur le site !





Biographie Lunatic

Après que Gué Gué et Egosyst aient fait la connexion, Booba et Ali débutent en traînant avec le Coup d'État Phonique.
Quand ces derniers ont intégré la Cliqua, les 2 têtes grillés les ont suivis. Puis, rapidement ils créent le duo Lunatic et intègrent le Beat de Boul.
Là, le public commence à les découvrir avec l'apparition de Booba sur le maxi "Tout le monde... " ("Tu sais qui c'est Booba C'est comme ça qu'on m'appelle B.2.O.B.A mon gars c'est comme ça que ça s'épelle") et surtout l'apparition sur une mixtape violente de Cut Killer (N°13, Spécial Lunatic). Ils s'étaient déjà démarqués de la masse avec des lyrics originaux (à l'époque, en fait, il n'y avait que de la poésie) et surtout une nouvelle conception de la notion de flow.
Durant cette période, ils ont fait beaucoup de concerts et ont même élaboré un album (qui n'est jamais sorti) avec des morceaux produits par Zoxea. Il y avait des cuts qui étaient dénaturés par l'ingérence des Sages Po(ce qui a poussé le groupe a refusé de faire sortir l'album parce qu'il ne leur ressemblait pas). Divergences avec les Sages Po, donc ils quittent, à regret, le Beat de Boul (même si leurs partenaires de la Malekal Morte y sont restés) pour intégrer Time Bomb (aprés un bref passage dans un label de transition).

C'est durant cette période que le mythe Lunatic va se créer. Dans ce crew, ils vont avoir le contrôle total des textes et le son est géré par Dj Mars, Ke-C et Géraldo.
Là, ils ont écrits des textes bien street qui ne pouvaient être totalement saisi que par un public mûr et qui leur garantissaient un non - passage à la radio (sauf dans les émissions spécialisées).
Avec l'écurie Time Bomb (X-Men, Oxmo Puccino,Hifi ...) ils permettent au Rap en Français de rentrer dans une nouvelle ére grâce à ces textes bien violents, fidèles au bitume ("parler de la rue à chacun de mes textes et alors") et surtout en apprenant au public ce qu'est un flow ("Vas y fait le faux kiffes le flow en douce").
Sur une production de Dj Mars, ils font leur premier classique sur la compil' Hostile "Le crime paie" qui aujourd'hui encore est considéré par beaucoup comme le morceau de référence du Rap en Français.

Ils enchaînent sur la compil "L.432" avec un autre classique "Les vrais savent".
En plus de cela ils vont devenir incontournables pour ceux qui habitent la région parisienne car ils enchaînent les freestyles de folie sur la radio Générations 88.2 que ce soit chez Marc ou JP Seck. Cette période bénie va prendre fin avec l'arrêté de l'injustice qui va mettre Booba hors - circuit, suivi de l'implosion de Time Bomb.
"Seul", Ali se préserve (malgré quelques apparitions dont le terrible freestyle à fun ou le morceau avec Loudness) et attend le retour de son acolyte. Mais comme les rappeurs français (bons ou mauvais) font un blocage sur leurs morceaux, on a pu écouter du scratch de Lunatic sur plusieurs disques.

Pour son retour, dans le rap game, Booba fait sensation avec un freestyle de folie (avec Mala Malekal) sur sky durant la semaine des X-Men.
La suite est la sortie du troisième classique "Civilisé" produit par Cris. C'est le début de l'ère 45 Scientific pour les Lunatic, une sorte de reconquête du trône, même si il n'y a jamais eu de roi.
Nouvelle ère, celle du premier album "Mauvais Oeil". L'album tant attendu (depuis 4 ans) sort enfin. Leurs apparitions se font plus rares. Presque plus de radio, 2 mixtapes, et 1 collaboration sur le maxi du comité. Cette discrétion durant la préparation de leur album n'a fait qu'amplifier l'impatience.
"Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout"

En parallèle, les Lunatic (enfin uniquement Booba maitenant!)forment avec Malekal Morte le 92 I (le I pouvant prendre plusieurs sens, mais le I est là pour Injection), et la première pièce du clan est le morceau "Hommes de l'ombre".


Cette biographie de Lunatic a été ajoutée par scooty



Paroles Lunatic

Lunatic - Mauvais Oeil - IntroLunatic - Mauvais Oeil - Pas L'temps Pour Les Regrets
Lunatic - Mauvais Oeil - Groupe SanguinLunatic - Mauvais Oeil - L'effort De Paix
Lunatic - Mauvais Oeil - 92 ILunatic - Mauvais Oeil - HLM 3
Lunatic - Mauvais Oeil - Le Son Qui Met La PressionLunatic - Mauvais Oeil - Avertisseurs
Lunatic - Mauvais Oeil - Le Silence N'est Pas Un OubliLunatic - Mauvais Oeil - Mauvais Oeil
Lunatic - Mauvais Oeil - CiviliséLunatic - Nouvelle donne 2 - Homme de l'hombre
Lunatic - Hostile - Le crime paieLunatic - Maxi de Black Jack - Diaspora d'Afrique
Lunatic - Mauvais Oeil - La lettreLunatic - Mauvais Oeil - Têtes brulées
Lunatic - Mauvais Oeil - Si Tu Kiffes Pas

Rechercher Lunatic sur LaVi2Rue


Biographie Lunatic

 > Cette image sur votre portable !

 > Aucun commentaire
 >> Donner votre avis !

 > Note moyenne : 15/20 (4 votes)
 >> Donner une note !



8 biographies au hasard :

Biographie DJ Doze
Biographie Intouchable
Biographie Samb
Biographie Sefyu
Biographie Kery James
Biographie Joey Starr
Biographie Alibi Montana
Biographie Black V.Ner
  44 Atlantique PC © 2003-2006 --- Envoyez un mail au webmaster --- Webmasters, cliquez ici !

Pa.rtenaires (votre site ici ?) - Paroles de Chansons | Informatique Pornichet | YaKoila ? | Paroles 2 Chansons | Informatique La Baule | Paroles de Chansons | Depannage Mac
Informatique Guerande | Bestofparoles.com | Depannage informatique a domicile | Clash de Rap | Depannage informatique Saint-Nazaire | Paroles Musique | Depannage informatique 44