Biographie Passi

RECHERCHE

LaVi2Rue Google
LAVI2RUE
RAP FRANCAIS
RAP US
REGGAE-RAGGA
HIP HOP STYLE
MEMBRES
PARTENAIRES
WEBMASTERS











 


ACCUEIL > BIOGRAPHIES RAP FRANCAIS > BIOGRAPHIE PASSI


Biographie Passi biographies

BIOGRAPHIE PASSI

(cette bio a été vue 5812 fois)

Cliques ici pour ajouter toi aussi des biographies sur le site !





Biographie Passi

Chap1:L'Enfance

Acte I
Né le 21 décembre 1972, à l'hôpital général de Brazzaville au Congo, Passi est le 6e d'une famille de 7 enfants. Il passe sa petite enfance entre les périodes scolaires à la capitale et les vacances au village, à Sibiti celui de son père, et à Louvakou en Dolisie, celui de sa mère.
Acte II
A l'âge de 7 ans, le jeune Passi débarque en France avec toute sa famille, ses parents ayant décidé de faire suivre des études poussées à chacun de leurs enfants.

Changement de décor radical pour ce jeune garçon qui adorait flâner dans la nature : Les arbres se transforment alors en murs de béton, et les cases du village en cages d'escaliers. Sarcelles devient la terre d'accueil de la famille et Passi commence par habiter chez son cousin.
C'est à l'école primaire de Chantepi que Passi perfectionne sa connaissance de la langue française et qu'il commence à se forger une culture et un caractère.
Il déménage ensuite dans le quartier de Lochère Jean Mermoz et habite dans les grandes tours de 15 étages des Flanades. Il foule alors tous les jours le sol de l'avenue Paul Valéry, pour se rendre consciencieusement à l'école

Chap2:L'Epoque du centre commercial

Acte III
Lasse de faire et défaire ses valises, c'est finalement dans l'allée Déodat de Séverac, sur la place Camille St Saens, que s'installe définitivement la famille.Tout en aimant l'école et en fournissant un travail régulier, Passi se passionne pour la télévision. Il déplore le fait de ne pouvoir s'identifier à aucun des héros du petit écran, mais s'attache finalement à tous ceux qu'il y voit.

Les films et émissions musicales de l'époque ne lui font cependant pas perdre de vue, ce pour quoi lui et sa famille étaient venus : obtenir des diplômes pour exercer un métier décent. A l'âge de 9 ans, il se lance dans le basket qu'il pratiquera quotidiennement jusqu'à 16 ans. Même s'il n'hésite pas à traîner jusqu'à parfois 23 heures en bas de chez lui, le jeune Passi respecte le contrat de bonne conduite qu'il a conclu avec sa mère et ramène des bonnes notes de l'école. Ambiance classique de cité, on fréquente les fils des amies de sa mère ou les fils des voisins.Passi n'est jamais bien loin de sa mère et c'est comme cela qu'il gagne sa liberté. A 13 ans Passi reçoit sa première claque, pour ne pas avoir passé la nuit à la maison. Cependant, il ne ramène jamais la police chez lui et ne fait pas ce qu'un jeune peut parfois être conduit à faire, dans l'environnement des cités. Vers 14 ans, il commence à descendre tout seul sur Paris, et à observer ce qui s'y passe, sans trop prévenir la mama, puis c'est à 1
6 qu'il lui demande officiellement la permission d'aller en soirée, à la Soucoupe, et au Timis. Il est fasciné par Paris et par le tag. Le break, le smurf et le rap deviennent très vite ses disciplines favorites et il se retrouve propulsé dans le mouvement Hip-Hop, très restreint à l'époque. Passi devenu un adolescent vif et fougueux sait déjà très bien ce qu'il a envie de faire et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les baskets blanches.

Chap3:Le H.I.P l'a chopé

Acte V
C'est à force de traîner au carré, en bas de chez lui, qu'en 84 il forme son crew les T.A.B. avec entre autres Hamed Daye et ses frères, Moda, et Stomy B. Ils se retrouvaient alors tous pour tagguer, bombarder des trains, tous excités par le bruit de la bombe et enivrés par l'odeur de la peinture. Très vite la bande d'amis se met naturellement à rapper, même sans musique, mais accompagnés de Garry qui se chargeait de la beat box.

Garry et Passi se produisent alors dans des boites, comme au Midnight Express le dimanche après-midi et gagnent un concours qui leur donne droit à 6 mois d'entrées gratuites. Passi se fait alors remarquer sous le nom de Styler MC.Sa voix transcende les ondes radiophoniques pour la première fois en 87, sur Radio Nova, accompagné de MC Moda et Stomy B. Sans le savoir le Ministère A.M.E.R. était en train de naître. C'est au collège de Chanterelle où ils étudient tous les deux que se lient d'amitié Passi et Stomy. Une amitié profonde, qui près de 20 ans après n'est toujours pas entachée. Cette amitié est bien sur au départ motivée par une même passion, l'amour du hip-hop et le rap.

Acte VI
En 87, Passi décide de concrétiser sa passion en s'équipant d'une petite boîte à rythme. Stomy, Moda et lui commencent alors à s'activer et c'est chez Dj Desh, l'un de ceux qui possédaient le plus de disques à Sarcelles, qu'ils passent désormais le plus clair de leur temps.
C'est à la MJC des Vignes Blanches qu'ils commencent à répéter un show pour la première fois.L'esprit Ministère prend forme. En 88, ils montent l'association A.M.E.R. : Action Musique et Rap, répètent très consciencieusement chaque week-end et sortent beaucoup en soirée. On les appelle alors le AMER posse. C'est cette même année que Passi rentre à l'internat.Il sera très marqué par cette période de sa vie,

Chap4:Premiers disques dans les bacs

Acte VII
91 est une année heureuse pour Passi puisqu'il obtient son bac et sort son premier disque. Ce premier maxi, "Traîtres", reste un classique dans l'histoire du rap français. Quelques mois après cette sortie, Passi revient sur Paris, entre en BTS agronomie et loge dans la cité universitaire

de Nanterre. En 92, sort "Pourquoi Tant De Haine", le premier album du Ministère AMER. Ce premier jet du duo militant est bouclé en deux semaines. Deux semaines passées sans dormir, à ingurgiter du Guronzan et à balancer les lyrics les plus conscients, les plus aiguisés et les plus barbares du rap français. Cet album a donné naissance aux vrais premiers tubes du ghetto, comme " Brigitte femme de flic " et " RCA ". Mal accompagné par une promo inexistante, ce premier album se vendra peu et le public n'aura que plus tard l'occasion de capter la force de cet album, révolutionnaire pour l'époque.

Acte VIII
94 : Sortie du deuxième album du Ministère, "95200", un album qui a plus de cohésion que le premier, surtout au niveau des musiques. Le groupe est plus structuré, ils commencent à enclencher des interviews et à avoir de plus en plus de matériel. Ils sont également beaucoup plus investis dans la réalisation de ce deuxième opus. Après cette sortie, Passi connaîtra une période assez noire qui l'empêchera d'avancer dans sa carrière pendant quelques temps.

Chap5:Passi en solo

Acte IX

96 : Grâce au morceau "Sacrifice de Poulets", sur la B.O. du film " La Haine " et sur lequel Passi n'apparaît pas, les deux rappeurs décident d'un commun accord d'entamer chacun une carrière solo. Début 97, après que Stomy ai terminé son album, Passi,

tourne son film Ma 6-T Va Crack-er, lui propose de faire un morceau pour la B.O. Passi écrit alors "Les Flammes Du Mal", dans lequel il met toute la rage et la colère qu'il gardait en lui depuis un moment.Il voulait que ce morceau soit différent de son album et le succès du titre fut immédiat. Au même moment, un autre morceau sur lequel il figure connaît un immense succès, "Est-Ce Que Ca Le Fait" en duo avec Doc Gynéco. Ces deux morceaux ont réellement pavé la voie pour l'Altesse Double S. Son travail avec Gybéco ne s'arrète pas là puisqu'il écrit également un des tubes de l'été du docteur : " Vanessa ".

Novembre 97 est sorti le premier album tant attendu de l'Altesse : "Les Tentations". Ce premier opus fut certifié disque d'or en l'espace de 3 semaines, un record dans l'univers du rap français. C'est grâce à son premier single d'or "Je Zappe Et Je Mate", que Passi devient l'ambassadeur de la jeunesse et que les médias de toutes sortes s'intéressent de près à lui. Sort ensuite en série limitée le duo avec Akhénaton : " Le Monde est A Moi " produit par le rappeur marseillais, qui produit 7 morceaux sur l'album. Les autres productions musicales des " Tentations " sont assurées par Nico entre autres et Desh qui signe le tube du ghetto : " Le Maton Me Guette " Chaque morceau de cet album était un single potentiel et tous les singles sortis ont d'ailleurs été des tubes.

Chap6:Passi Producteur

Acte XI
98 : L'aventure Bisso Na Bisso commence. L'idée mûrissait déjà dans sa tête lorsqu'il réalisait son premier album. Une fois l'album sorti, Passi a pu se concentrer sur ce projet d'envergure, puisqu'il s'agissait de réunir le maximum de rappeurs français d'origine congolaise, pour mélanger le rap aux rythmes africains. Passi appelle alors Arsenik, Benji des Neg'Marrons, les 2 Bal, Mystik et sa cousine M'Passi de Melgroove qui répondent tous présents et qui forment le désormais célèbre Bisso Na Bisso (Entre Nous). Il s'est vraiment fait plaisir avec cet album et a une fois de plus apporté une nouvelle pierre à l'édifice du rap français. Cette idée ne s'était en effet jamais réalisée avant avec autant de force. Le concept était vrai, les sons étaient purs, les rythmes dansants, ça sentait le soleil, tous ces ingrédients ont fait que l'album fut lui aussi à son tour rapidement double disque d'or.

Les évènements marquants autour de Bisso sont : Le concert du 15 Mai 98 plein à craquer au Zénith. Les deux prix aux African Music Awards 99 : Meilleur vidéo clip et Meilleur groupe de l'année. La rencontre avec Nelson Mandela en Afrique du sud. La nomination aux victoires de la musique. Pari réussi une fois de plus pour Passi dont la vie semble être un éternel défi.

Acte XII
98 : Création de Issap Productions. Passi crée son propre label, sa boite de prod, sur lequel sort l'album et le live de Bisso Na Bisso, album enregistré lors du fameux concert du 15 Mai 98. C'est pour Issap qu' il réalise également les clips de " 79 à 99 ", tiré des " Tentations ".

Acte XIII
Octobre 2000 sort le deuxième album solo de Passi : “Genèse”. Ce deuxième opus est certifié disque d’or en 10 jours, nouveau record dans l’univers du rap français. "Genèse" met les points sur certains "i" et Passi, égocentrique en diable mais jamais narcissique, simplement confiant en ses qualités, livre un album dense, où le fond et la forme s'unissent, sans la moindre redondance. Les mots rebondissent sur des murs de beats résolument hip hop, les idées fusionnent. Chez Passi, pas le temps de souffler, trop de choses à dire . Et chaque nouveau jour est un commencement! "Genèse" marquera son époque. "Le poids des mots, le choc du rap!" dixit Passi .

Même en solo, Passi préfère voyager accompagné. Il a donc convié quelques amis de longue date comme Stomy Bugsy sur "La Cicatrice", Le Bisso sur le jovial et entraînant "Rêve Africain", sa cousine (la famille, toujours!!!) MPassi sur le magnifique dialogue "Tort Ou Raison" ou encore Rita Marley sur "Africa-Jamaica", Bideew Bou Bess, trio sénégalais prometteur sur ""Ex-nihilo", R CFA de Paris et Oli B. le raggaman Dakarois.

Acte XIV
Janvier 2002 : Hostile balance "Dis L'heure 2 Rimes", compilation orchestrée par Passi pour Issap Productions et offrant une quinzaine de morceaux où les pointures comme Lino de Arsenik, 2 Bal, Chiens de Paille, Passi côtoient la relève.

« Tourner des pages » single extrait de cette compilation, permet de révéler la jeune pousse R’nB Saya en featuring avec Passi, et connaît un franc succès en s’écoulant à plus de 200 000 exemplaires en France.

Début 2002, sollicité par le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2002, Passi produit et réalise « Mali 2002 », hymne officiel de la CAN 2002.

Fidèle à leurs convictions, Passi et Stomy Bugsy se retrouvent entre les deux tours des élections présidentielles de mai 2002 en France, pour un morceau inédit et non commercialisé du Ministère A.M.E.R intitulé « On devrait … », où ils incitent à leur manière les jeunes électeurs à faire barrage au Front National.

Durant l’été 2002, Passi renforce les rangs de son label, avec Lynnsha nouvelle figure du R’nB français et Lorenzo Rafael. Très vite, les nouvelles recrues se mettent au boulot, et fin 2002, le public le découvre sur le single 4 titres « Dis l’heure 2 Rimes – Episode II ». Avec le titre « Trop 2 peine » en featuring avec Calbo d’Arsenik, Lynnsha, déjà remarquée dans « Ma zik » avec Passi, prend alors tout son essor et multiplie les collaborations (B.O de Taxi 3, compilation Première Classe R’nB,…). Son premier album solo est également en préparation chez Issap.

Début 2003, après une collaboration fructueuse au «4ème Round» de Stomy Bugsy, Passi affine la préparation de son troisième album solo qui devrait éclore d’ici fin 2003.

Parmi ses autres projets, on notera les sorties mi-2003 sous le label ISSAP de l’album « Original » du groupe Bideew Bou Bess et d’une compilation « Dis l’heure 2 Zouk » regroupant de grandes figures de la musique afro-caribéenne comme Sonia Dersion, Marie-José Gibon, Jacob Desvarieux, Nayanka Bell, Chella, Kaysha mais aussi des artistes maisons et des potes comme Stomy Bugsy et La MC ou Claudy SIAR.

Affaires à suivre….

(source : www.passiweb.com)


Cette biographie de Passi a été ajoutée par scooty



Paroles Passi

Passi - Genèse - C'Qu'ils VeulentPassi - Genèse - Rap Bizness
Passi - Genèse - Dieu Créa EinsteinPassi - Genèse - Famille Et Amis
Passi - Genèse - www.Passiweb.comPassi - Genèse - Pour Mes Supporters
Passi - Genèse - Ex-NihiloPassi - Genèse - Tort Ou Raison
Passi - Genèse - Ghetto StarPassi - Genèse - Cette Société Va Mal
Passi - Genèse - EmeutesPassi - Genèse - Mélodie
Passi - Les Tentations - 79 à 97Passi - Les Tentations - L'Engreneur
Passi - Les Tentations - Je Zappe Et Je MatePassi - Les Tentations - Le Maton Me Guette
Passi - Les Tentations - Je ContrôlePassi - Les Tentations - Le Keur Sambo
Passi - Les Tentations - L'Antre De L'AngePassi - Les Tentations - Le Sang De La Vendetta
Passi - Les Tentations - Sur La SellettePassi - Les Tentations - Tu Me Manques
Passi - Les Tentations - Hipop CrazyPassi - Les Tentations - Il Fait Chaud
Passi - Odyssée - Reviens dans ma viePassi - Odyssée - Annuler la dette
Passi - Odyssée - ZoomPassi - Odyssée - 5 lettres
Passi - Odyssée - ExercicePassi - Odyssée - Elle attend
Passi - Odyssée - L'abcd'rPassi - Odyssée - Soleil
Passi - Odyssée - CombattantsPassi - Odyssée - Quand on arrive
Passi - Odyssée - Le cri

Rechercher Passi sur LaVi2Rue


Biographie Passi

 > Cette image sur votre portable !

 > Aucun commentaire
 >> Donner votre avis !

 > Aucune note
 >> Donnez la première note !



8 biographies au hasard :

Biographie DJ Poska
Biographie Willy Denzey
Biographie Monsieur R
Biographie Akhenaton
Biographie Relic
Biographie Rohff
Biographie Arsenik
Biographie Sinik
  44 Atlantique PC © 2003-2006 --- Envoyez un mail au webmaster --- Webmasters, cliquez ici !

Pa.rtenaires (votre site ici ?) - Paroles de Chansons | Informatique Pornichet | YaKoila ? | Paroles 2 Chansons | Informatique La Baule | Paroles de Chansons | Depannage Mac
Informatique Guerande | Bestofparoles.com | Depannage informatique a domicile | Clash de Rap | Depannage informatique Saint-Nazaire | Paroles Musique | Depannage informatique 44