Biographie Tandem

RECHERCHE

LaVi2Rue Google
LAVI2RUE
RAP FRANCAIS
RAP US
REGGAE-RAGGA
HIP HOP STYLE
MEMBRES
PARTENAIRES
WEBMASTERS









 

LE DOMAINE LAVI2RUE.COM EST A VENDRE ! Depuis 2003, plus de 300 backlinks (+ d'infos)


ACCUEIL > BIOGRAPHIES RAP FRANCAIS > BIOGRAPHIE TANDEM


Biographie Tandem biographies

BIOGRAPHIE TANDEM

(cette bio a été vue 2803 fois)

Cliques ici pour ajouter toi aussi des biographies sur le site !





Biographie Tandem

A PROPOS DE TANDEM

Tout d'abord comment ai-je rencontré TANDEM ?
(Nous évoquerons ensuite le Pourquoi et le Parce que.) De la même façon qu'il m'est donné de rencontrer par le fait de mes activités, des dizaines, des centaines, des milliers de gens.
Chacun pris dans son signifié d'Unique, vaut mieux que ce substantif « gens ».
Quant à la pluralité, « les gens », elle est à diluer le signifiant Individu dans sa version la plus riche bien entendu : chacun étant Unique en soi.

Et TANDEM ? il y a chez eux la conjugaison de l'Unique et de l'Unicité par l'identitaire qui les signale, qui les originalise : la Révolte ! je veux parler de saines colères. Sartre évoquait en forme de concept, la raison majeure de se révolter : « on a toujours raison de se révolter ». D'autres éditaient une revue dont l'intitulé était tout aussi signifiant : « les révoltes logiques ».

En remontant le fil de l'histoire, je m'arrête un instant sur cet impératif de Saint-Just à l'Assemblée Constituante en 1793, lorsqu'il posait les termes du « Devoir d'insoumission ».
Tant d'autres au cours des siècles firent de leur révolte, leur colère, leur insoumission, une part essentielle de l'histoire et, partant, de l'évolution de l'humanité.

En quoi TANDEM participe t'il à cette dynamique historique ? En étant pour une part, ce qu'il sont, et voulant être en Devenir avec pour commun dénominateur cette écorchure qui induit ce mouvement vital qu'est la révolte. Ils la disent avec des mots que l'on ne trouve pas toujours dans le dictionnaire, mots qui associés à leur rythmique, font un ensemble que l'on peut traduire par cet Art à vivre que savent mettre certains dans leur expression.

Je ne crois pas pour l'heure que leur Art se comptabilise en données chiffrées. Il ne m'a pas semblé que TANDEM puisse être négociable et de fait subir la marchandisation dominante dans tous les rapports aujourd'hui.

Ce que je crois, c'est qu'ils croient foncièrement en ce qu'ils font. Et partant du précepte que nous ne sommes jamais que ce que nous faisons, … je les remercie de ce qu'ils sont. Nul ne peut être insensible à leur interpellation, leur revendication, leur exigence à Etre.

Jugerez-vous par trop excessive cette clameur dont l'impérativité ne traduit jamais qu'une forme identitaire dont chacun devrait être responsable ?

Il est d'évidence à mon sens que les plaques tectoniques sont en mouvement dans les idées de chacun, certains, si ce n'est tous. « Théorie du chaos » Et pourquoi pas ? j'aime ces Quatorze Juillet que d'aucuns produisent contre leurs Bastilles cérébrales.

TANDEM sont de ceux-là, d'où le « Parce que » et le « Pourquoi » de ma présence avec eux.

Et le Business, le spectaculaire récurent, et la marchandisation qui ne l'est pas moins ? Pragmatique, je demande à voir. A l'épreuve des faits chacun est tenu. Les spéculations oiseuses ou polémiques à distribuer les bons et les mauvais points, juché sur un Himalaya de suffisance… Pas sérieux que de se prendre ainsi au sérieux. Sartre, encore lui, disait : « ce qui disent du mal de moi, s'ils savaient ce que pense d'eux, ils en diraient bien davantage ».

Je vois chez TANDEM, en autre que la colère, la révolte, une part notable de désespoir, je voudrais conclure sur ce propos par ces mots du poète : « le désespoir est la forme supérieure de la critique, pour le moment nous l'appellerons Bonheur » !

« A l'école de la poésie on n'apprend pas… on se bat !!! »

Charlie BAUER
Février 2005


Cette biographie de Tandem a été ajoutée par scooty44



Paroles Tandem

Tandem - Ceux qui le savent m'écoutent - ImagineTandem - Ceux qui le savent m'écoutent - Ceux qui le savent m'écoutent
Tandem - C'est toujours pour ceux qui savent - J'ai trop de coeurTandem - Tandématique modèle - Les maux
Tandem - Tandématique modèle - 93 hardcoreTandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Le Jugement
Tandem - Tandématique modèle - Illégal MusikTandem - C'est toujours pour ceux qui savent - 93 hardcore
Tandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Dans ma rueTandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Laisse-moi le temps
Tandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Trop speedTandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Vécu de poissard
Tandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Le monde est stoneTandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Un jour comme un autre
Tandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Génération sans repèresTandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Tu croyais quoi ?
Tandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Frères ennemisTandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Explosif
Tandem - C'est toujours pour ceux qui savent - NostalgiqueTandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Sombre
Tandem - C'est toujours pour ceux qui savent - Bouge !

Rechercher Tandem sur LaVi2Rue


Biographie Tandem

 > Cette image sur votre portable !

 > Aucun commentaire
 >> Donner votre avis !

 > Note moyenne : 20/20 (1 vote)
 >> Donner une note !



8 biographies au hasard :

Biographie L'Skadrille
Biographie Assassin
Biographie IAM
Biographie Rim'K
Biographie Sefyu
Biographie Les Architekts
Biographie John Gali
Biographie Grand Corps Malade
  44 Atlantique PC © 2003-2006 --- Envoyez un mail au webmaster --- Webmasters, cliquez ici !

Pa.rtenaires (votre site ici ?) - Paroles de Chansons | Informatique Pornichet | YaKoila ? | Paroles 2 Chansons | Informatique La Baule | Paroles de Chansons | Depannage Mac
Informatique Guerande | Bestofparoles.com | Depannage informatique a domicile | Clash de Rap | Depannage informatique Saint-Nazaire | Paroles Musique | Depannage informatique 44