Biographie Zoxea

RECHERCHE

LaVi2Rue Google
LAVI2RUE
RAP FRANCAIS
RAP US
REGGAE-RAGGA
HIP HOP STYLE
MEMBRES
PARTENAIRES
WEBMASTERS











 


ACCUEIL > BIOGRAPHIES RAP FRANCAIS > BIOGRAPHIE ZOXEA


Biographie Zoxea biographies

BIOGRAPHIE ZOXEA

(cette bio a été vue 5598 fois)

Cliques ici pour ajouter toi aussi des biographies sur le site !





Biographie Zoxea

Jean-Jacques KODJO alias ZOXEA, membre fondateur du groupe légendaire les SAGES POÈTES DE LA RUE est né le 11 novembre 1974 à Boulogne-Billancourt. Il découvre le hip-hop dès son plus jeune âge et se passionne pour cette musique.

C'est avec le groupe LES SAGES PO' composé de son frère MÉLOPHEELO et de DANY DAN qu'il se fait connaître. On les découvre pour la première fois sur la compilation « Cool Sessions » avec le fameux titre « La rue » puis sur le CD inspiré du film « La Haine ». En 1995 ils sortent leur premier maxi qu'on retrouvera par la suite sur leur premier album « Qu'est ce qui fait marcher les sages », produit par JIMMY JAY partenaire des débuts de Mc SOLAAR.

En 1995, ZOXEA décide, avec les SAGES PO' de créer une nouvelle unité de résistance : le Beat de Boul (Lunatic, Movez Lang, Malekal Morte). Ce label est destiné à aider les groupes de la ville dont ils sont originaires. Le premier CD du Posse Beat de Boul arrive dans les bacs en 1998. D'autres albums des SAGES PO' suivront dont leur deuxième opus sorti en 1998, « Jusqu'à l'amour » qui est un message de paix clamé haut et fort avec notamment le single « On innonde les ondes » qui bénéficia à l'époque d'une très large couverture médiatique en France.

Puis, comme tous les groupes qui traversent les âges, chacun des membres commence à entamer une carrière solo. En 1998 on peut entendre ZOXEA en solo sur l'album de BUSTA FLEX dont il réalise et produit le titre phare « J'fais mon job à plein temps ». Il participe ensuite au « Freestyle Session » avec NTM et fait la première partie de leur tournée « 93 Party ».

ZOXEA rejoint alors le crew IV MY PEOPLE et c'est naturellement qu'on le retrouve sur le premier maxi du Posse au coté de LORD KOSSITY, BUSTA FLEX et bien évidemment NTM. De cette connexion va découler la sortie en 1998 du maxi « La ruée vers le roro » réalisé par KOOL SHEN où l'on retrouve ZOXEA dans tous les rôles : auteur-compositeur et interprète, épaulé par MADIZM de BADOLO et son frère MELOPHEELO. Sur ce maxi, on retrouve le titre « Rap, musique que j'aime » qui marquera les esprits par la manière dont il parle de sa relation avec le rap comme si c'était une femme.

Sa collaboration avec KOOL SHEN se concrétisera par la sortie en 1999 de son premier album solo, « A mon tour de briller » qui devient pour ZOXEA l'album de la consécration puisqu'il sera sacré disque d'or dix mois après sa sortie. Dans cet album produit par MADIZM et MELOPHEELO on retrouve bien sûr les deux titres du maxi mais aussi "Vengeance" en featuring avec le Beat de Boul, DON CHOA de la FF et beaucoup d'autres, "Y' a que ça à faire" avec LORD KOSSITY, le mélodieux "Hymne du Mozoezet", le délire poétique avec MELOPHEELO sur "Une soirée de Guedin", ou encore un superbe freestyle en live a capella. Même si ZOXEA a un flow et une préférence pour le freestyle, il pose sa voix sur des morceaux à thèmes plus sérieux comme "Contrôle" avec KOOL SHEN ou encore "La Pression".
En 2002, c'est les retrouvailles des SAGES PO' pour la réalisation de leur troisième album. « Après l'orage » signé chez BMG et dans lequel on retrouve un ZOXEA toujours aussi ahurissant d'acrobaties verbales.

En 2003, ZOXEA et MELOPHEELO décident de créer leur propre label : KDB ZIK, afin de continuer à être libres dans leurs productions artistiques. Mais ZOXEA reste présent sur tous les fronts comme sur le dernier album de KOOL SHEN sur lequel il réalise le premier single « Un ange dans le ciel » et en featuring sur « Change de style ».

Aujourd'hui, ZOXEA, le pionnier du rap à Boulogne, nous revient avec son deuxième album solo co-production KDB ZIK et Double H Productions. Un album dans lequel on retrouve plusieurs featurings dont entre autres, SINIK sur le titre « No time », un duo inattendu avec la chanteuse Nathalie CARDONNE, mais aussi bien évidemment son complice KOOL SHEN sur « T'as changé » titre où les deux artistes nous offrent un flow sensationnel et unique. Le grand ZOXEA au talent incontestable est de retour, prêt à inonder les ondes avec cet album placé sous le signe d'un hip-hop censé et sage aux valeurs originelles qui ne laissera personne indifférent.


Cette biographie de Zoxea a été ajoutée par scooty



Paroles Zoxea

Zoxea - A mon tour de briller - A mon tour de brillerZoxea - A mon tour de briller - Rap, musique que j'aime
Zoxea - A mon tour de briller - ContrôleZoxea - A mon tour de briller - La pression
Zoxea - A mon tour de briller - La ruée vers le roroZoxea - A mon tour de briller - Hymne du mozoezet (la, la, la, la)
Zoxea - A mon tour de briller - Chacun sa voieZoxea - A mon tour de briller - Y'a qu'ça à faire
Zoxea - A mon tour de briller - Ne te prends pas pour le seigneur

Rechercher Zoxea sur LaVi2Rue


Biographie Zoxea

 > Cette image sur votre portable !

 > Aucun commentaire
 >> Donner votre avis !

 > Aucune note
 >> Donnez la première note !



8 biographies au hasard :

Biographie DJ Goldfingers
Biographie Médine
Biographie Cut Killer
Biographie Arsenik
Biographie Dj mehdi
Biographie Les Architekts
Biographie Nuttea
Biographie DJ Poska
  44 Atlantique PC © 2003-2006 --- Envoyez un mail au webmaster --- Webmasters, cliquez ici !

Pa.rtenaires (votre site ici ?) - Paroles de Chansons | Informatique Pornichet | YaKoila ? | Paroles 2 Chansons | Informatique La Baule | Paroles de Chansons | Depannage Mac
Informatique Guerande | Bestofparoles.com | Depannage informatique a domicile | Clash de Rap | Depannage informatique Saint-Nazaire | Paroles Musique | Depannage informatique 44